ConnexionAccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrer
Partagez | 

Créer une vidéo interactive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malnatix
Admin
Admin

MessageSujet: Créer une vidéo interactive   Lun 7 Déc - 20:02

Salut à tous !

Je vais vous montrez comment faire une vidéo interactive, comme l'une des vidéos célèbre tel que celle-ci :

Je vais prendre l'exemple d'une de mes vidéos, où le but est de retrouver parmi trois cartes (roi de pique, roi de trèfle et le 2 de cœur) le 2 de cœur :

J'ai commencer par filmer les trois cartes, j'ai montrer la valeur de ces trois dernières pour ensuite montrez la carte à retenir (en en l'occurrence le 2 de cœur).
Ensuite j'ai continué de filmer le mélange des trois cartes, une fois le mélange fini, j'ai laisser un peut de temps pour laisser aux spectateurs le temps de réfléchir sur la carte (comme elles sont de face caché il est plus difficile de la trouver du premier coup ^^).

Lorsque vous jugerez que le temps de réflexion est arrivé a sont terme voila le moment où nous allons créer cette interactivité, je m'explique :

Étant donné que nous avons trois cartes, il y a trois possibilités de choix, donc trois vidéos "réponse".

Pour résumer dans l'exemple de ma vidéo j'ai :

- une vidéo de mise en scène (montrer le but du jeu, mélange de carte)

- une vidéo "réponse" pour la première carte choisi (celle tout à gauche par exemple)

-une autre vidéo "réponse" pour la seconde carte (celle du milieu)

- et la dernière vidéo "réponse" pour la dernière carte (celle de droite)

pour réaliser une interactivité pour cette vidéo il fallait que je relie chaque vidéos "réponse" à la première (celle de la mise en scène)

1/ Activer l'Éditeur d'annotations puis cliquer sur l'icône

2/sélectionner l'annotation "effet de projecteur", entourer la carte avec cet effet à l'aide des carrés permettant de modifier la zone

3/ Cliquez sur l'icône pour pouvoir insérer le lien de votre vidéo "réponse" héberger sur youtube, insérer le texte que vous souhaitez, pensez a bien mettre la durée d'annotation (dans le cas de ma vidéo j'ai mis a partir des choix jusqu'à la fin de la vidéo) et cliquez sur "publier"

Voici ces démarches par screenshot pour que cela soit plus clair :

Voila ça vous donne une vidéo interactif, dites moi si il y a des choses que vous n'avait pas compris et si vous avez fait des vidéos interactif a nous montrez postez-les ici

TuTo by Malnatix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youpub.forumactif.com
Opera Mundi

MessageSujet: Re: Créer une vidéo interactive   Lun 9 Jan - 20:08

Salut !

D'abord, merci pour ce tutoriel très intéressant. Je cherche justement à faire des vidéos interactives et j'ai beaucoup d'exigences sur ce que je veux faire.

J'ai quelques questions.
Je remarque un "problème" concernant les deux vidéos présentées juste au-dessus. Lorsqu'on clique sur un lien dans la vidéo, non seulement cela ouvre la vidéo "réponse" dans une autre page, mais en plus la première vidéo ne s'arrête pas et reste en lecture. Ce qui n'est pas très confortable.
J'en ai vu certaines où la vidéo réponse apparait sur la même page, donc en remplaçant la première. Sais-tu ce qu'il faut faire pour arriver à ce résultat ? Car c'est vraiment ça que je veux arriver à faire.

J'ai aussi vu certaines vidéos dont le lien mène vers vers la même vidéo mais à un moment différent. Je pense que c'est facile à faire tant qu'on à les bases mais je ne sais pas si tu as plus de détails à ce sujet ?

Merci en tout cas pour l'aide que tu nous fournis déjà, et merci d'avance pour ta réponse Wink
Malnatix
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Créer une vidéo interactive   Mer 29 Fév - 19:16

Je vois exactement ce que tu voudrais faire ! Je vais mettre à jour le tuto car depuis ce topic y'a eu pas mal de mises à jours et une nouvelle interface sur youtube ! Je vais remettre ça à niveau Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://youpub.forumactif.com
jennitye

MessageSujet: aide   Dim 30 Juin - 21:00

Bonjour,

Je voulais savoir si tu avais mis à jour ce tuto car je cherche à faire la meme chose que Opera Mundi et je ne trouve aucune réponse à ce sujet.

Merci pour ta réponse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1